Participez à la bibliothèque participative

Parce que Crêpes du Monde est avant tout un véritable lieu de vie, nous avons mis en place un concept de bibliothèque participative. Mais en quoi cela consiste ?

 

Une bibliothèque créée par vous et pour vous

Ne soyez pas surpris, vous trouverez sur chaque table des livres. Ils sont issus de la grande bibliothèque à l’intérieur du restaurant. Romans, polars, BD, livres pour enfants, parfois neufs mais bien souvent d’occasion, les ouvrages se renouvellent au fil des jours et des semaines. Si vous craquez sur un ouvrage, repartez avec : il ne sera plus forcément là quelques heures plus tard.

Le concept déjà très en vogue dans de nombreux pays a tout de suite été adopté. C’est simple, chacun peut y déposer des livres et repartir gratuitement avec ceux de son choix.

 

Sur place ou à emporter ?

Vous pouvez librement venir vous poser et bouquiner, en salle ou en terrasse. Il n’est pas obligatoire de consommer, chaque personne de passage peut en profiter et faire vivre la bibliothèque.

 

Les livres sont éternels

Il est bienvenu de laisser une trace de son passage dans le livre : une photo, un petit mot, etc. lorsque vous l’avez lu et que vous le redéposez. Il est toujours amusant de savoir quelle est la personnalité de la personne ayant lu ce livre avant vous.