Dégustez la Bière de la Rade

Avez-vous déjà goûté la Bière de la Rade ? Premièrement, il vous faut savoir que Charles Doerr et Simon Chevillot sont deux amis d’enfance natifs de Toulon.

Deuxièmement, il est nécessaire de connaître l’origine de cette bière artisanale : Toulon. La ville était d’ailleurs jusque là dépourvue de cette boisson locale

Troisièmement, les deux amis ont commencé à travailler lors de tournées ou de festivals de musique dans la région.

 

Enfin, c’est après avoir perfectionné leurs techniques dans les écoles de formation brassicole, à Douai et à Nancy, qu’ils ont lancé pendant l’été 2015 la Bière de la Rade. La brasserie a été inaugurée en dans le quartier du Champ de Mars de Toulon.

 

Bière de la Rade Toulon artisanale

 

Goûtez la Bière de la Rade

Désormais, elle compte pas moins de 3 gammes : une ambrée (IPA) dite La Rascasse, une blanche dite La Dorade et une blonde dite La Girelle. Chez Crêpes du Monde, nous vous proposons de déguster La Girelle.

 

La Girelle

La Girelle produite depuis 2015 sur Nîmes et commercialisée aux alentours est la première du groupe. C’est une blonde titrée à 5 degrés.

 

La Rascasse

La Rascasse est la seconde du groupe. Elle est produite et commercialisée à partir d’avril 2016 suite à l’inauguration du lieu de production de Toulon. C’est une ambrée titrée à 5,5 degrés.

 

La Daurade

La Daurade est la dernière du groupe crée à la suite de La Rascasse. C’est une blanche titrée à 4,5 degrés.

 

Une micro-brasserie ouverte à Toulon

Depuis 2016, l’entreprise établie à la fois son lieu de production et un espace d’accueil dans le quartier du Champ de Mars à l’est de Toulon. Une consommation sur place et une visite des installations est possible. En mai 2016, des ateliers pour fabriquer sa bière sont lancés.

 

Vous aimez la Bière de la Rade ?

Vous souhaitez plus d’informations ? Visitez le site www.bieredelarade.com

Vous préférez le cidre ? Nous proposons également notre cidre artisanale de la Vallée de la Seiche.